Dansez, fabriquez, cuisinez dans les Musées de Centre-Val-de-Loire !

Publié le 15.05.2017
DJ sets, fêtes, concerts et ateliers pour tous les âges, que vous soyez fan de littérature ou de musique électronique, vous trouverez une animation pour vous le 20 mai en Centre-Val-de-Loire.
© Musée de l'Hospice Saint Roch

Au Musée du Théâtre Forain (Loiret), l’âme d’Edmond Pasquier viendra honorer de sa présence les visiteurs avec humour grâce à une troupe de comédiens.
Le tableau Saint-Sébastien soigné par Irène de Francisco Caïro prendra vie sous vos yeux grâce à un dispositif en réalité augmentée proposé par l’Ecole polytechnique de l’Université de Tours au Musée des Beaux-Arts (Indre-et-Loire), où Thomas Lebrun fera découvrir les œuvres du musée par la danse.

© Musée des Beaux-Arts de Tours

Jusqu’à une heure du matin, l’Eternal Gallery (Indre-et-Loire) se transforme en discothèque avec DJ Squirrel autour de l’exposition de Slim Cheltout et Maud Vareillaud-Bouzzine.

Les enfants aussi pourront profiter d’une animation musicale avec les aventures de Tartiflette jouées par l’orchestre à cordes du Convervatoire de musique de Vierzon au Musée de Vierzon (Cher). La musique sera aussi à l’honneur au Musée des Arts Décoratifs de Bourges (Cher) avec la chorale Aria et des chants de la Renaissance.