Métiers du musée et artistes vous attendent en Provence-Alpes-Côte-d’Azur !

Publié le 02.05.2017
Les musées de Provence-Alpes-Côte-d’Azur présentent leurs métiers et vous invitent à échanger avec des scientifiques et artistes !
© MUCEM

Au Musée du Petit-Palais à Avignon (Vaucluse), les gardiens vous raconteront leur quotidien au musée et parleront de leur rapport aux œuvres et au Palais des Archevêques.
Si vous voulez entrer dans l’intimité des œuvres du Musée Calvet à Avignon, un restaurateur et une historienne vous soulèveront pour vous les couches picturales en lumière rasante et sous rayons ultraviolets.

Immergez-vous en musique dans l’univers de Paul Cézanne avec les étudiants du conservatoire Darius Milhaud à Rayonnement Régional qui s’installeront dans son atelier à Aix-en-Provence…  Et pour une promenade musicale, rendez-vous avec INTERtrio au Musée d’Art et d’histoire de Provence à Grasse (Alpes Maritimes).

Pour animer le MUCEM, les élèves d’une classe de terminale option danse du lycée Saint-Charles de Marseille (Bouches du Rhône) ont composé un par cours dansé dans l’exposition “Vies d’Ordures” dans le cadre du programme La Classe, L’Œuvre ! Le Pavillon de Vendôme à Aix-en-Provence (Bouches du Rhône) fera également la part belle à la jeunesse avec l’ESAAix dont les étudiants parcourront le parc avec un studio de sérigraphie mobile et projetteront un videomapping sur la façade du musée.