Vivez une Nuit des Musées électronique !

Publié le 12.05.2017
Entre rétro-gaming et musiques électroniques, le 20 mai s’annonce comme une soirée où les DJ et la technologie s’emparent du musée !
© Cité de la bande dessinée et de l'image

Pour vous déhancher sur des DJ sets dans le cadre unique des musées, rendez-vous au Musée du Touquet (Pas-de-Calais) avec Older Ground et Rosbeef, au Grand Palais (Paris) où Grand Blanc & friends mixeront en plein air en hommage à l’exposition Jardins, à l’Eternal Gallery (Indre-et-Loire) transformée en discothèque par DJ Squirrel, à la Cité de la Dentelle et de Mode (Calais) avec le groupe électro Artif-Act pour une expérience musicale et visuelle.

© Grand Palais

Les expositions sont investies de musiciens à la Cité de la Bande dessinée et de l’image (Charente) – pour une visite de l’exposition Will Eisner avec un trio électronique – et au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux (Gironde) pour une performance électroacoustique de l'artiste Julia Hanadi Al Abe.

Pour profiter de la musique différemment, le Musée des Arts et Métiers (Paris) présentera une sphère d’immersion sonore où vous pourrez écouter des concerts en 3D comme si vous y étiez !

Au Musée du Vignoble Nantais (Loire-Atlantique), les tweets composeront vos cocktails avec le Datacocktail de Koï Koï Design, inspiré du pianococktail de Boris Vian.

Pour les makers qui veulent travailler le métal, le Musée de la Métallurgie Ardennaise (Ardennes) présente les techniques de fabrication du Moyen-Âge à l’impression 3D.

À tous les enfants qui veulent s’initer au code, le Musée d’art et d’histoire de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor) propose un un coding goûter qui permettra d’apprendre en jouant les fondamentaux de la programmation.