Découvrir les musées d’Italie avec passion !

Publié le 07.04.2017
Le 20 mai prochain, le Ministère de la Culture Italien participera à la Nuit Européenne des Musées! Les musées italiens ont concocté des programmes très alléchants !

Visite guidée du Musée des animaux marins méditerranéens

© Musée des animaux marins méditerranéens

Envie de voir des animaux marins ? À l’occasion de la Nuit des musées, le Musée des animaux marins méditerranéens vous propose une visite gratuite pour découvrir leur collection. Vous pourrez y admirer une grande variété d'animaux tels que les éponges, méduses, mollusques, échinodermes, poissons, reptiles et mammifères marins. Vous voulez en savoir plus sur ces curieuses créatures ? Un biologiste marin vous accompagnera pendant votre visite.

Istituto di biologia ed ecologia marina di piombino
Piazza Bovio, 3/4, Piombino, Toscana

Le Polo museale Sapienza ouvrira ses musées

© Polo museale Sapienza, Sapienza Università di Roma

Le Polo museale Sapienza ouvrira ses musées pour vous présenter leurs impressionnantes collections. Dans cet ensemble muséal, vous pourrez découvrir les origines et le développement des disciplines scientifiques actuelles, leur histoire et leurs contextes culturels. De plus, des activités réservées aux jeunes visiteurs seront proposées : amusez-vous !

Polo museale Sapienza
Piazzale Aldo Moro, 5 Roma, Italie

Carducci, les femmes d'une vie

© Proprietè de l'association Messidoro

Aimez-vous la littérature ? Le musée Carducci propose de (re)découvrir l’un des personnages littéraires italiens les plus influents de son époque : le poète Carducci. Pendant la Nuit européenne des musées, vous pourrez profiter de la nouvelle installation dédiée à Carducci : sa femme, ses amantes, ses muses et la Reine d’Italie. À ne pas manquer !

Museo archivio giosuè carducci
1, Via Carducci, Castagneto Carducci, Toscana

Les stèles et les étoiles : chasse au trésor pour les enfants

© MUV Museo della civiltà Villanoviana

A la lueur des torches, vous découvrirez les images représentées sur les anciennes stèles villanoviennes du musée. Les enfants vont quant à eux parcourir les expositions lors d'une chasse au trésor, à la recherche des étoiles cachées dans les anciennes stèles. Allez-y et tentez de gagner le trésor !

MUV Musée de la civilisation villanovienne via Tosarelli
Via Tosarelli, 191, Villanova di Castenaso, Italie

Toutes les informations et la liste des musées nationaux en Italie qui resteront ouverts sont disponibles à la page internet
http://www.beniculturali.it/mibac/export/MiBAC/sito-MiBAC/Contenuti/visualizza_asset.html_647119988.html