Rencontrez la Nuit en Suisse !

Publié le 02.05.2017
Pour la Nuit européenne des Musées 2017, les musées de Suisse se sont mis sur leur 31 avec des activités pour petits et grands !

Cette année, 31 musées et institutions ont conçu pour vous un programme étonnant pour fêter les 5 ans de la Nuit des Musées à Genève !

© Ville de Genève

Au Musée d’Art et d’Histoire, vous trouverez Le sourire du chat du Cheshire qui présente le sourire fou qui a fait la renommée du chat qu’Alice rencontre au Pays des Merveilles… En peinture, le sourire est rare, souvent l’apanage d'un fou, d'un vieillard ou encore d’un mystérieux marionnettiste !

Au MAMCO (Musée d'art moderne et contemporain), l’exposition Archives Écart vous invite à revivre et à célébrer en live les archives des artistes internationaux dans les années 1970. Dans l’atelier Jouets caméléons, les enfants inventeront des façons de transformer des jouets en fonction des différentes salles du MAMCO.

L'exposition temporaire L’aventure chinoise d’une famille suisse à la conquête du Céleste empire au Musée des Arts d’Extrême-Orient vous fera découvrir la saga chinoise d’une famille de Neuchâtel, partie en Chine au 19e siècle pour commercialiser des montres, et devenue marchande d’antiquités asiatiques.

Au Centre d’Art Contemporain Genève, exposition de Galaxia Wang vous présentera un film et une installation réalisée in situ sur le thème de l’identité et du genre.

Vous pourrez vivre une véritable expédition dans un jeu grandeur nature urbain, culturel, interactif, passionnant et multimédia à Sherlock Holmes Live. Embarquez dans une aventure policière mystérieuse !

Découvrez les programmes complets !

Découvrez également les programmes à Yverdon-les-Bains !