Une Nuit des musées inoubliable vous attend en Espagne

Publié le 14.04.2017
En Espagne, des musées proposeront plusieurs événements tout aussi passionnants les uns que les autres dans le cadre de Nuit européenne des musées 2017. Rendez-vous le 20 mai prochain !
© Ajuntament de Barcelona

Musée égyptien de Barcelone

© Museu Egipci de Barcelona

Vous a-t-on déjà parlé de l'histoire des pharaons ? Avez-vous déjà vu une momie ? Vous n'avez pas besoin d'aller en Égypte car, pendant la Nuit européenne des musées, le Musée égyptien de Barcelone vous accueillera de 19h à 1h. Êtes-vous prêts ? Armez-vous de votre courage et de votre curiosité pour visiter la collection permanente. Deux expositions temporaires seront aussi organisées : "Toutankhamon, l’histoire d’une découverte" et "Les Animaux Sacrés de l’Égypte antique".

Musée Égyptien de Barcelone
C/ València, 284, 08007 Barcelone, Espagne

Musée du Design de Barcelone

© Lourdes Jansana / Museu del Disseny de Barcelona

Le Musée du Design de Barcelone sera ouvert à la visite gratuitement pendant la Nuit européenne des musées ! Venez découvrir les quatre espaces d'exposition permanente du musée : design industriel, arts décoratifs, mode et design graphique. Êtes-vous un amateur de gastronomie ? Le 20 mai sera le dernier jour pour visiter l’exposition temporaire "TAPAS. Spanish Design for Food". Ne manquez pas le dégustation de churros ! 

Museu del Disseny de Barcelona.
Pl. de les Glòries Catalanes, 37-38, Espagne

Le Petit Cirque

© Museu del cinema

A l’occasion de la Nuit des musées, venez profiter avec votre enfant du spectacle d'ombres au Musée du cinéma ! Le spectacle joué en catalan, sera accompagné de chansons anglaises bien connues : Old McDonald Had a Farm, Head and Shoulders knees Toes, Ten Little Indians, etc. Mary, un clown tout aussi laid que drôle, constituera le clou de ce spectacle extraordinaire. Place à la magie !

Museu del cinema.
Carrer Sèquia,1, Girona, Cataluña

Baetulo, ville romaine

© Antonio Guillén. Museu de Badalona

Les ruines antiques sont toujours impressionnantes. Partez à la découverte des différents quartiers de la ville romaine de Baetulo ! La visite comprend l’espace des Thermes et le Decumanus, la Maison des Dauphins, le jardin de Quintus Licinius et les conduites d’eaux. Cette année, comme nouveauté, vous pourrez admirer les mosaïques romaines récemment mises à jour lors de fouilles menées dans la ville moderne de Badalona. 

Museu de badalona
Pl. Assamblea de Catalunya, 1, Badalona, Cataluña

Pour plus d'information, venez sur le site : www.lanitdelsmuseus.cat

Vous pouvez trouvez ci-dessous le programme à Barcelone(Cliquez pour télécharger):