Vivez la Nuit dans les Musées de Serbie !

Publié le 16.05.2017
Le projet Musées de Serbie, dix jours de 10 à 10 est un événement unique qui relie des événements importants comme la Journée internationale des musées, la Nuit européenne des musées et la Semaine nationale des musées.
© Musées de Serbie

La manifestation Musées de Serbie, dix jours, de 10 à 10 a eu lieu pour la première fois en 2015, sous le patronage du Ministère de la Culture et de l'Information de la République de Serbie. Au cours des deux dernières années, cette manifestation a été fréquentée par près de 200 000 visiteurs, ce qui est le meilleur indicateur de son succès.

Le 20 mai prochain, les musées de Serbie vous accueillent pendant la nuit ! À l’exposition La Ville de Kikinda XX / XXI de l’Académie serbe des sciences et des arts, vous découvrirez les peintures contemporaines à Kikinda (Serbie du Nord) réalisée par plus de dix peintres académiques créant des œuvres d’art dans la période de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui.

© Musée d’Histoire naturelle

Envie de voir les météorites ? Vous aurez l'occasion d'admirer certaines des météorites les plus célèbres dans l’exposition MÉTÉORITES du Musée d’Histoire naturelle de Belgrade !

Au Musée national de Jagodine, l’exposition Thriving of Temples and Life of the People: Photographic Testimonies at the Ethnographic Museum vous amènera aux photographies anciennes des monuments médiévaux serbes. Dans la soirée, ne manquez pas le bal de costumes folkloriques et les diverses coutumes populaires exprimées par des animaux avec le groupe "Svarozici" de Jagodine, à la fois dans l'espace du musée et dans les rues de la ville !

© Musées de Serbie

Pour plus d’information, consultez sur : www.muzejisrbije.rs