Fêtez la Nuit en musique en Pays de la Loire

Publié le 09.04.2018
La nuit sera musicale dans les musées du Pays de la Loire ! Concerts traditionnels, expositions, performances... voyagez en musique dans toute la région.
Musée archéologique de Jublains, Jublains
© Compagnie Oh !

À Angers (Maine-et-Loire), les musées donnent le « la » !

Au musée du château d’Angers, François & The Atlas Mountain aura carte blanche. Retrouvez le groupe de musiques actuelles pour une relecture et une expérience musicale inédite autour de la tapisserie de l'Apocalypse. Des concerts seront aussi proposés dans les jardins du Château.
Le trio « Night Walkers » enchantera le musée des beaux-arts d’Angers. Découvrez Elissa Cassini (violon), Claudine Simon (piano) et Eric-Maria Couturier (violoncelle) qui joueront à tour de rôle des pièces en solo, duo et trio.
Les statues de la Galerie David d’Angers ont inspiré les étudiants en lettres de l’UCO d’Angers. Sous la forme d'un happening, leur ode musicale et poétique invitera les visiteurs à entrevoir dans les œuvres du musée des soupçons de vie.

Musée du Vignoble Nantais, Le Pallet